Permanences d’information sur le projet éolien de Garonne et Canal (82)

2 novembre 2017

Entre le 7 et le 13 novembre 2017, VALOREM présentera ce projet de 6 éoliennes aux habitants de Monbéqui, Montech, Finhan, Bessens et Montbartier.

Un projet en cours d’instruction par les services de l’Etat

Le projet de Garonne-et-Canal est constitué de 6 éoliennes situées sur les communes de Montech, Finhan et Montbartier. En relation étroite avec les élus, il est développé par VALOREM, une PME girondine pionnière de l’éolien, depuis son agence de Carcassonne.

Après la réalisation d’études techniques et environnementales approfondies, VALOREM a déposé les demandes d’autorisations administratives nécessaires à la construction du projet en décembre 2016. Elles sont aujourd’hui en cours d’instruction. Dans ce cadre, la Préfecture du Tarn-et-Garonne organisera une enquête publique en début d’année 2018.

Des permanences publiques pour s’informer sur le projet

Afin de tenir les habitants informés de l’avancement du projet, la société VALOREM propose des permanences d’information aux dates suivantes :

  • Mardi 7 novembre, 9h-12h et 13h30-17h, en mairie de Monbéqui
  • Mercredi 8 novembre, 9h-17h à la maison des associations de Montech
  • Jeudi 09 novembre, 9h-12h et 13h-17h, en mairie de Finhan
  • Vendredi 10 novembre, 9h-17h, en mairie de Bessens
  • Lundi 13 novembre, 9h-17h, à la maison des associations de Montbartier

Les habitants pourront échanger et poser leurs questions au représentant de VALOREM en charge du projet, et consulter les photomontages, affiches et lettres d’information à leur disposition.

Un blog est également en ligne pour suivre le projet : www.parc-eolien-de-garonne-et-canal.fr.

 

Contact VALOREM :

Jean-François SEUL, chargé d’affaires

04 68 10 39 45

jean-francois.seul@valorem-energie.com

A propos du groupe VALOREM

Opérateur en énergies vertes, le groupe VALOREM maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit.

Pionnier de l’éolien en France et fort de ses 180 collaborateurs (ce qui le place en 4ème employeur éolien français), VALOREM est présent en France, en Europe du Nord, aux Caraïbes et en Afrique.

Depuis son agence de Carcassonne, VALOREM développe des projets éoliens, photovoltaïques et hydrauliques. Parmi ses réalisations récentes figurent les parcs éoliens d’Albine et Arfons (81) et le parc photovoltaïque de Lavernose (31). L’agence a récemment été lauréate de l’appel d’offre photovoltaïque au sol CRE 4.1, au travers des projets de Noé (31), Alzonne (11) et Billom (63). Ceux-ci feront prochainement l’objet d’offres de financement participatif, un domaine dans lequel VALOREM se félicite d’avoir récolter, depuis 2016, plus de 2 millions d’euros de participation citoyenne.

Depuis 2014, VALOREM est certifié ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015 et depuis 2017 OHSAS :18001.

Plus d’informations sur  www.valorem-energie.com et www.parc-eolien-de-garonne-et-canal.fr