Le parc photovoltaïque de BRACH ENERGIES sera équipé de modules photovoltaïques montés sur des suiveurs solaires ou « trackers ».

Panneau en silicium polycristallin

Les modules en silicium polycristallin

Fabriquée dans le Lot et Garonne (47) par FONROCHE ENERGIE, cette technologie offre un rendement énergétique élevé. Composé de plusieurs cristaux, le silicium donne un aspect bleuté et non uniforme aux panneaux.

Les supports de modules : les trackers ou suiveurs solaires

Les modules seront installés sur des suiveurs solaires EXOTRACK 1 axe HZ. Ces « trackers » sont conçus, développés et fabriqués par la société EXOSUN, basée en Gironde. Leur caractéristique principale réside dans le suivi solaire : les panneaux photovoltaïques suivent la course du soleil du matin jusqu’au soir et se placent complètement à l’horizontal à midi. Ainsi, par rapport à une installation fixe et pour une surface de panneaux identique, on optimise la production du parc. Son intégration environnementale est aussi améliorée.


Cliquez ici pour plus d’informations sur le tracker.

Principe de fonctionnement des trackers

Les fondations
Les structures sont fixées au sol avec des pieux, à une profondeur allant de 1m à 1,5 m. Elles ne nécessitent pas de fondation en béton, ni de terrassement, ce qui minimise considérablement les travaux d’aménagement.
Lors du démantèlement, il sera aisé de retirer l’ensemble de la fondation en une seule opération.