Le Groupe VALOREM, partenaire du skipper médocain Lalou Roucayrol depuis 2012, est fier de sa 2nde place au classement Multi50 de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2014

11 jours 21 heures 29 minutes et 10 secondes

Vendredi 14 novembre à 11h29mn10s, Lalou Roucayrol a franchi la ligne d’arrivée de la 10ème Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Le skipper d’Arkema Région Aquitaine a accosté à Pointe-à-Pitre au lever du jour, dans des « petits airs », après un tour de Guadeloupe poussif (près de 12 heures depuis La Tête à l’Anglais !) ; un final éprouvant pour celui qui a été moteur de la course aux côtés de son ami Erwan Le Roux, vainqueur de l’épreuve dans la catégorie des Multi50 (avec 16 heures d’avance). Depuis Saint-Malo, Lalou a navigué 11 jours 21 heures 29 minutes et 10 secondes et parcouru 4 014 milles à 14,06 nœuds de moyenne.

A 50 ans, le « Maître Jedi du multicoque », fort de 20 transatlantiques en course dont deux participations à la Route du Rhum (2ème en 2010, 3ème en 2002), visait une première place sur le podium. « Je n’ai jamais été aussi bien préparé » confiait-il à quelques jours du départ. La Route du Rhum, Lalou Roucayrol l’attendait avec impatience.

« Ce fut une super course, on s’est régalé avec Erwan. Je suis bien content qu’il ait gagné, j’aurais préféré être à sa place, mais je suis content de ma course. Mon bateau est tout neuf, je le prends en main, on a un avenir de folie, parce qu’il a un gros potentiel. »

Lalou et VALOREM, au-delà du vent, des valeurs communes : détermination, innovation, souci de la transmission, attachement à valoriser les ressources locales…

Le Groupe VALOREM s’est engagé dans le projet Team Lalou Multi 50 en 2012 alors que le skippeur médocain et son équipe confectionnaient son nouveau trimaran. Après une première place à la Route des Princes en septembre 2013, les meilleurs espoirs étaient permis pour la Jacques Vabre 2013, mais le bateau s’était renversé au large des côtes portugaises.

Aujourd’hui, l’ensemble des équipes de VALOREM félicite Lalou pour sa 2nde place sur le podium de cette belle aventure sportive et humaine !

Prochaine grande étape : la Jacques Vabre 2015 !