Les 4, 5 et 6 novembre 2015, VALOREM CARAIBES a présenté son activité et notamment le projet éolien de Sainte Rose lors de la Semaine de l’Environnement à Destreland.

VALOREM CARAIBES, une filiale du Groupe VALOREM implantée en Guadeloupe

Depuis son agence de Petit Bourg, VALOREM CARAIBES travaille en lien étroit avec les acteurs locaux pour mener à bien des projets d’énergies renouvelables dans toutes les Caraïbes. Elle s’appuie sur l’expertise de bureaux d’études locaux, tels SEIDER et CARAIBES ENVIRONNEMENT, afin de construire des projets adaptés aux enjeux de chaque site et respectueux de l’environnement.

Membre du syndicat local SYNERGILE, VALOREM CARAIBES s’inscrit durablement dans le tissu économique local, elle vient tout juste d’investir dans deux Sociétés d’Economie Mixte : la SEM Energie du Nord Basse Terre et la SEM Guadeloupe EnR, portée par le SYMEG.

Les élèves de Sainte Rose sensibilisés aux énergies renouvelables

Dans le cadre du développement du projet éolien de Sainte Rose, VALOREM CARAIBES a prévu des actions de sensibilisation au développement durable. Ainsi, un kit pédagogique « Les Génies Sainte-Rosiens des Energies Renouvelables » vient d’être réalisé avec l’association spécialiste en la matière : Terre d’Avenir. A l’occasion de la Semaine de l’Environnement, VALOREM CARAIBES et la mairie de Sainte Rose ont remis les premiers exemplaires de ce kit dans les écoles de Viard et Desbonnes.