Pour une transition énergétique citoyenne et populaire

Depuis sa création en 1994, VALOREM a à coeur de faire des énergies renouvelables un levier pour l’économie locale et l’emploi. C’est ainsi que nous participons au développement économique de ses territoires d’implantation en faisant appel au maximum d’entreprises locales en sous-traitances pour ses chantiers ou différentes études.

Financement participatif, partager les ressources des énergies vertes

En accord avec ses valeurs et ses engagements auprès des collectivités et des populations riveraines de ses parcs d’EnR, VALOREM travaille depuis 2011 à la mise en place d’offres de financement participatif pour permettre aux citoyens de participer pleinement à la réalisation de leurs moyens de production d’énergies. VALOREM a aujourd’hui levé plus de 3 millions d’euros auprès de riverains de projets en énergies renouvelables.
Voir notre page

 

Les énergies vertes au service de l’insertion sociale

En 2016, VALOREM, accompagné du département de la Gironde et de l’ADELE avait été la première entreprise à proposer des clauses d’insertion dans un marché privé pour la construction de ses parcs photovoltaïques du Medoc en Gironde.  VALOREM étend aujourd’hui ce dispositif à la majorité de ses chantiers.  Dans ses convention, VALOREM s’engage à ce que l’ensemble de ses sous-traitants respectent une clause pour favorisant le retour à l’emploi des publics prioritaire : les demandeurs d’emploi de longue durée, les jeunes de moins de 26 ans, les allocataires du Revenu de Solidarité Active et des minimas sociaux, les personnes reconnues Travailleurs Handicapés. 

Watt for Change : Changer les vies avec les énergies vertes

Parce que nous considérons que les énergies vertes sont une chance pour l’émancipation des hommes et des femmes partout dans le monde,  nous avons lancé Watt for change, le fonds de dotation de VALOREM.

Soutenez nous ! www.wattforchange.org

Actualités

Voir tous les articles

Références