VALOREM s’engage pour des achats responsables

Le Développement Durable est au cœur des activités de VALOREM, il fait partie de son ADN et est aujourd’hui décliné dans ses différentes filiales et activités. VALOREM se doit donc d’être exemplaire en termes d’éthique, de qualité et de respect des différents piliers du Développement Durable.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est au cœur de nos actions et chacun d’entre nous doit aujourd’hui en être acteur et promouvoir une démarche d’Achats responsables dans sa sphère personnelle et professionnelle.

En travaillant avec VALOREM, les fournisseurs s’engagent à respecter les engagements formalisés par VALOREM au travers de cette charte, à mettre en place des actions de progrès permanent sur les aspects sociaux, environnementaux et économiques de leur activité et à les diffuser également auprès de leurs propres sous-traitants. VALOREM souhaite ainsi participer à la montée en compétence de ses sous-traitants.

Cette démarche qui s’inscrit parfaitement dans les activités de VALOREM et dans une logique d’amélioration continue, est au cœur de notre politique achats. En effet, la Responsabilité Sociétales des Entreprises fait aujourd’hui partie intégrante de nos critères de sélection au même titre que la qualité, les coûts et les délais.

Consultez la Charte Achats responsables du groupe VALOREM.