Vers un monde 100 % renouvelable

85_SPHB_20100706_rando_09

« L’avenir de nos enfants dépend étroitement de la manière dont notre génération répondra au double défi de la crise énergétique et du changement climatique. Associées à une approche sobre et efficace de nos modes de consommation, les énergies renouvelables sont la clé d’un développement maîtrisé et durable.

VALOREM a l’ambition de relever ce défi d’un avenir énergétique durable en y associant populations et collectivités locales. A nous d’explorer ensemble les voies pour parvenir à un nouveau monde électrique.

La transition énergétique représente une opportunité historique pour nos institutions, notre économie et nos concitoyens. Elle est une occasion unique « d’évolutionner » notre rapport centralisé à l’énergie, d’y ajouter de la transparence et de mieux associer les Français pour une société plus juste et respecteuse de l’environnement.

Alors soyons ambitieux, associons les citoyens dans une démarche financière participative pour chaque nouveau permis de construire et partageons cette nouvelle rente avec les habitants du territoire.

Améliorons encore la cohabitation entre production d’énergies vertes et biodiversité pour une recolonisation des milieux naturels par les espèces.

Profitons des nombreux chantiers d’énergies renouvelables pour développer des dispositifs de retour à l’emploi innovants.

Faisons l’impossible en opérant une véritable transition énergétique populaire, respectueuse de l’environnement, créatrice de richesses et de lien social.

Actualités

Voir tous les articles

Références