Valorem, désormais propriétaire de deux parcs éoliens

21 juin 2010

Poursuivant son positionnement stratégique de producteur d’énergies vertes, Valorem est désormais propriétaire de son deuxième parc éolien. Après Laucourt-Beuvraignes dans la Somme, le parc de Lhuître-et-Grandville a été inauguré le 27 mai.

 

Situé au sein d’une vaste plaine agricole de l’Aube (10) en Champagne-Ardennes, au croisement des vallées de la Lhuitrelle et de l’Aube, le projet développé par Valorem a bénéficié du soutien des collectivités locales, de la population et des services de l’Etat. Il a été élaboré dans la concertation avec ces différents acteurs.

En activité depuis février 2010, le parc éolien de Lhuître-et-Grandville est d’une puissance installée de 20MW. Il produira en moyenne 57 000 MWh d’électricité par an soit la consommation annuelle de 25 800 foyers (hors chauffage).

Le projet financier de parc éolien de Lhuître-et-Grandville a été intégralement monté par VALOREM qui a volontairement proposé l’investissement à des acteurs de territoires et à des acteurs publics. Le parc est ainsi la propriété de Dosnon Energies (filiale à 100 % de Valorem) et de Lhuître Energies détenue à 16,7 % par Valorem S.A.S., à 23,3 % par SEM Energies, à 46,7 % par la Caisse des Dépôts et consignations et à 13,3 % par les Vignes de Beauregards. L’assistance à maîtrise d’ouvrage du chantier débuté en… a été réalisée par Valrea S.A.S., filiale à 100 % de Valorem et par la Société pour l’équipement du département de l’Aube.

Le parc, composé de 10 éoliennes du turbinier Vestas d’une puissance de 2MW chacune, bénéficie d’une vitesse de vent moyenne de 7 m/s à hauteur de moyeu (105 mètres). La production d’électricité de ce site extrêmement privilégié permettra d’éviter l’émission de 16 500 tonnes de CO2 tous les ansi . Il participera donc pleinement à remplir les objectifs définis par la France dans le cadre du protocole de Kyoto ainsi que du Grenelle de l’Environnement.

 

Contact Mathieu QUESNEL – Chargé d’affaire

02 28 03 90 04 – mathieu.quesnel@valorem-energie.com

 

Camille GIRARD – Service Communication

05 57 12 43 83  – camille.girard@valorem-energie.com

 

À propos de VALOREM S.A.S.

VALOREM S.A.S. est un producteur d’énergies vertes dont le siège social est installé à Bègles (Gironde) depuis 1994. Indépendant et pionner dans le développement de l’éolien en France, VALOREM s’intéresse également aux solutions d’énergie photovoltaïque, de méthanisation et d’énergies marines pour développer ses compétences en France et en Europe.

www.valorem-energie.com