Appel d’Offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) éolien 1.8

3 août 2021

100% DE RÉUSSITE POUR LES  PROJETS VALOREM !

Les résultats de la dernière tranche de l’appel d’offres éolien CRE 1.8 sont parus ce mercredi 27 juillet : tous les projets déposés par VALOREM ont été sélectionnés, pour un total de 49,4 MW.  

4 PROJETS ACTEURS DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE Les 4 projets lauréats se distinguent de par leur taille et leur localisation – de la Marne à l’Aude en passant par la Loire Atlantique ou encore l’Indre-et-Loire, ils prendront chacun part à la transition énergétique sur leur territoire. Parmi eux, le parc de Cheniers qui vient talonner le plus gros parc éolien développé par VALOREM, avec ses 90 GWh de production annuelle. A lui seul, il produira l’équivalent de la consommation électrique de près de 32 000 foyers, soit environ 43% des besoins électriques résidentiels d’une ville comme Amiens.   Ces quatre projets vont pouvoir continuer leur développement (financement bancaire puis chantier), une fois construits, ils produiront au total plus de 238 GWh/an, soit la consommation électrique de plus de 84 000 foyers chaque année.  
 
« Nous sommes très fiers de ce nouveau succès qui démontre la compétitivité de VALOREM sur le marché des énergies renouvelables. Ces projets éoliens témoignent de la volonté du groupe de consolider notre maillage territorial et de favoriser notre présence au cœur des territoires. Une belle dynamique qui nous pousse à nous projeter vers l’avenir avec ambition !
Bertrand GUIDEZ | Directeur Développement EnR France chez VALOREM


DES RÉSULTATS EN FORTE PROGRESSION POUR LE GROUPE VALOREM
Ce succès vient conforter la croissance exemplaire du Groupe VALOREM qui, malgré la crise sanitaire et économique, affiche des performances plus qu’encourageantes pour la suite ! En effet, si son chiffre d’affaires reste stable à 89,2M d’euros, 10 nouveaux actifs ont été financés en 2020 pour 80 MW.  L’opérateur français en énergies vertes a ainsi augmenté de 38% ses revenus sécurisés à long terme, pour 1,2 Md€.                                                                                                                 
Avec 516 MW en exploitation début 2021, dont 381 MW en éolien, 123 MW en solaire et 12 MW d’hydroélectricité, VALOREM a produit son premier térawattheure en 2020, l’équivalent de la consommation électrique de près de 500 000 personnes (tous usages confondus) !
Cette augmentation de la production électrique de + 35% par rapport à 2019, témoigne de la bonne dynamique du groupe qui a également vu son portefeuille de projets en métropole augmenter de 50% en 2020.
Au travers de la réalisation de ces 4 nouveaux projets éoliens, VALOREM entend poursuivre son engagement auprès des territoires : implication des citoyens avec le financement participatif via son portail dédié www.monparcvalorem.com, insertion de personnes éloignées de l’emploi sur ses chantiers, ouverture du capital des sociétés de projet aux collectivités, partenariat avec des entreprises régionales, locales, et des fournisseurs d’électricité 100% verts et locaux…  


A PROPOS DE VALOREM S.A.S Opérateur français et indépendant en énergies vertes, le groupe VALOREM maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation-maintenance en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit. Pionnier de l’éolien en France et fort de plus de 320 collaborateurs, VALOREM est actif en Europe, aux Caraïbes et en Amérique Latine. VALOREM est certifié ISO 9001 – qualité, ISO 14001 – environnement, et ISO 45001 – santé et sécurité au travail. Plus d’information sur : www.valorem-energie.com    

Contact VALOREM | Communication
Cyril Gourmelon Cyrille.gourmelon@valorem-energie.com  
Camille Girard Camille.girard@valorem-energie.com 0646307185