Pendant la durée d’ouverture de l’enquête publique, du mercredi 21 mai au lundi 23 juin 2014, VALOREM a mis à votre disposition 2 extraits de l’étude d’impact du projet photovoltaïque de Noé : le Sommaire et le Résumé Non Technique.

Pendant cette période, l’intégralité de l’étude d’impact était consultable aux heures d’ouverture de la mairie de Noé (du lundi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 8h30 à 12h). Pour recueillir vos observations, un registre était à votre disposition ainsi qu’un commissaire-enquêteur, présent en mairie le mardi 27 mai de 15h à 18h, le vendredi 6 juin de 15h à 18h, mercredi 11 juin de 15h à 18h et samedi 21 juin de 9h à 12h.

Document de référence du projet, l’étude d’impact synthétise les études qui ont été réalisées afin de déterminer sa faisabilité.

A partir de l’état initial du site, l’étude d’impact évalue les enjeux liés au projet, le justifie et le décrit, analyse ses impacts positifs et négatifs et préconise des mesures de réduction.

Elle est réalisée par une équipe d’experts (naturalistes, paysagistes, architectes, géomètres…) et s’appuie sur le Code de l’Environnement.