L’étude de faisabilité vise à déterminer les caractéristiques du parc : nombre de panneaux, localisation, dimensions, type de support. Pour cela, plusieurs études ont été réalisées. Pour garder la plus grande objectivité, elles sont menées par des bureaux d’études, associations ou experts indépendants. En concertation avec ces spécialistes et les élus, nous déterminons ensuite une implantation, respectant au mieux le territoire.

Le gisement solaire : à partir des données estimées, nous calculons le nombre d’heures de fonctionnement annuel et prévoyons la production du futur parc.

L’étude paysagère a permis d’analyser le paysage et de faire des préconisations sur la forme du futur parc : répartition, espacement en fonction du gabarit, points de vue emblématiques, intégration et mesures d’accompagnement…

L’étude environnementale a porté notamment sur les oiseaux, la faune terrestre et la flore. Pendant un cycle biologique annuel (soit une année complète), les spécialistes écologues indépendants ont recensé les différentes espèces, enregistré leur occupation du site et analysé les impacts du futur parc.