Transition énergétique dans la Marne : VALOREM lance une collecte pour le financement du parc éolien de Cheniers avec Lendopolis

7 juillet 2020

VALOREM lance le 10 juillet une opération destinée au financement du projet éolien de Cheniers, dans la Marne avec Lendopolis, la plateforme de financement participatif rémunéré entre entreprises et particuliers du Groupe KissKissBankBank & Co et filiale à 100% de La Banque Postale.

VALOREM et Lendopolis confirment ainsi leur volonté de favoriser l’implication des citoyens dans le financement de projets d’énergies renouvelables qui vont s’installer près de chez eux et de leur permettre de profiter d’une partie des retombées économiques.

Toutes les informations sur www.lendopolis.com/project/3959


Un financement pour le développement du projet éolien de Cheniers, porté par VALOREM

Cette levée de fonds de 250 000 euros servira à financer une partie des études nécessaires au développement du projet éolien de Cheniers, porté par VALOREM. Créé en 1994, ce groupe français est un opérateur indépendant en énergies vertes et pionnier de l’éolien. Il fait partie des pionniers et leaders des énergies renouvelables en France.

L’objectif de cette levée de fonds est de donner l’opportunité aux riverains les plus proches de participer au développement du projet et de bénéficier d’une partie de ses retombées économiques. En effet, la rémunération de ce placement est majorée en fonction de la proximité du domicile de l’investisseur.

Lancé en 2016 et situé sur les communes de Cheniers et Villers-Le-Château dans la Marne, ce projet éolien est le prolongement du parc éolien VALOREM, déjà en exploitation à Thibie. Actuellement en phase d’autorisation, ce projet de Cheniers se compose de 8 éoliennes hautes de 180 mètres (3 éoliennes sur la commune de Cheniers et 5 sur celle de Villers-Le-Château). Elles devraient produire 90 500 MWh d’électricité verte par an, soit la consommation électrique annuelle de 32 000 foyers environ (hors chauffage et eau chaude).

Un placement responsable qui donne du sens à l’épargne

Grâce à un montant minimum de 20 euros, tous les investisseurs – quel que soit leur niveau de revenu – peuvent participer au financement de ce projet tout en faisant fructifier leur épargne.

En échange, pour tous les projets présentés sur Lendopolis, les investisseurs perçoivent un rendement sous forme d’intérêts financiers  (entre 4 et 6 % annuels bruts) avec une durée moyenne d’investissement de 4 ans.

Un moyen d’investir directement dans l’économie réelle au travers des placements responsables.

Condition d’accès aux souscriptions :

L’accès sera ouvert le 10 juillet et les participations seront possibles jusqu’au 9 septembre.

Ouverture à tous – quel que soit son domicile – dans la limite de 125 000 €. Lorsque ce seuil sera atteint, l’opération restera ouverte aux seuls habitants de la Région Grand Est.

Toutes les informations sur www.lendopolis.com/project/3959


À propos de VALOREM

Opérateur français et indépendant en énergies vertes, le groupe VALOREM maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation-maintenance en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit. Pionnier de l’éolien en France et fort de plus de 260 collaborateurs, VALOREM est également présent aux Antilles françaises, en Colombie, en Finlande et en Grèce.

VALOREM est certifié ISO 9001 – qualité, ISO 14001 – environnement, et ISO 45001 – santé et sécurité au travail.

Plus d’informations sur www.valorem-energie.com

Contacts presse

Aurélia Allard, chargée de communication – aurelia.allard@valorem-energie.com – 06 02 73 81 36

Christophe Longuemare, chef de projets – 06 24 59 96 48 – christophe.longuemare@valorem-energie.com

À propos de Lendopolis

Lendopolis est une plateforme d’investissement participatif dédiée aux énergies renouvelables et à l’immobilier, filiale à 100% de La Banque Postale depuis 2017. Lendopolis met en relation des porteurs de projets et des citoyens soucieux de placer une part de leur épargne dans des projets liés à la transition énergétique (financement de centrales solaires, parcs éoliens par exemple).
Plus de 60 millions d’euros ont été collectés sur la plateforme à ce jour, pour plus de 323 projets financés. 16,5 millions d’euros ont d’ores et déjà été remboursés aux prêteurs, dont plus de 3 millions d’euros en intérêts.

Contacts presse

Agence Nomâd RP

Audrey Delalande – audrey@nomadrp.com – 06 70 92 47 23

Philippine Rousseau – philippine@nomadrp.com – 06 10 70 18 41