VALOREM et Lendosphere lancent une opération de financement participatif dédié au projet éolien de l’Aubépin à Cravant (45)

17 mai 2022

Les modalités de l’investissement (taux d’intérêt, durée, etc.) sont présentées sur : monparcvalorem.com/aubepin

Investir dans le développement des énergies renouvelables sur son territoire

D’un montant de 100 000 €, ce financement participatif a pour objectif d’accompagner le développement du projet éolien de l’Aubépin, à Cravant, en Centre-Val de Loire. Cette campagne est ouverte à partir d’aujourd’hui, avec une priorité pour les habitants de Cravant et de la communauté de communes des Terres du Val de Loire, à qui elle réserve des conditions préférentielles. À partir du 6 juin, elle sera étendue aux habitants du département d’implantation, le Loiret, et à ceux du Loir-et-Cher. Pour participer, les éco-épargnants doivent au préalable s’inscrire sur le portail en ligne : monparcvalorem.com

« La récente évolution des contraintes aéronautiques a permis de « libérer des espaces » et VALOREM s’en félicite : un projet éolien a ainsi pu être relancé sur la commune de Cravant. Nous saluons aussi l’engagement de la mairie qui suit attentivement ce projet à travers un comité de pilotage constitué d’habitants, d’agriculteurs et d’élus. », témoigne Jean-Yves Grandidier, Président Fondateur de VALOREM.

Dans les années 2000, un premier projet porté par VALOREM sur la commune de Cravant n’avait pu aboutir, malgré le soutien de la collectivité et des habitants, du fait de contraintes aéronautiques. Avec leur allègement en 2020 et fort de l’accord de la mairie de Cravant, VALOREM a lancé de nouvelles études de faisabilité sur le site. Les études environnementales ont démarré à l’été 2021 et se poursuivent aujourd’hui, au même titre que les études paysagères et techniques. Un mât de mesure a été installé en mars dernier afin de caractériser précisément le potentiel éolien sur la zone d’étude.

Une fois les études techniques et environnementales terminées, VALOREM pourra définir une implantation et choisir les éoliennes les plus adaptées au site. Le site peut accueillir de 4 à 6 éoliennes, pour une puissance totale de 15 à 25 MW.

CONTACTS PRESSE

Lendosphere : Virginie Hourdin-Brémond

Responsable de la communication                   

06 12 54 51 45  virginie.hourdin-bremond@lendosphere.com

VALOREM : Aurélia ALLARD

Chargée de Communication

06 02 73 81 36 / aurelia.allard@valorem-energie.com