VALOREM ET LENDOSPHERE LANCENT UNE OPÉRATION DE FINANCEMENT PARTICIPATIF DÉDIÉE AU PROJET D’EXTENSION DU PARC ÉOLIEN DE TEILLAY

15 avril 2022

Le 15 avril, VALOREM ouvre un financement participatif d’un montant de 100 000 € ayant pour objectif d’accompagner les études de faisabilité de l’extension du parc éolien sur la commune de Teillay, en Ille-et-Vilaine (35). Cette levée de fonds est accessible sur Mon Parc VALOREM, le tout premier portail réservé aux opérations de VALOREM et hébergé sur la plateforme de Lendosphere.

Cette campagne est ouverte en priorité aux habitants du Pays des Vallons de Vilaine et du département d’Ille-et-Vilaine, à qui des conditions préférentielles sont réservées. À compter du 5 mai, la levée de fonds sera ouverte à l’ensemble de la Bretagne.

Les modalités de l’investissement (taux d’intérêt, durée, etc.) sont présentées sur : monparcvalorem.com/teillay


Investir dans le développement des énergies renouvelables de son territoire
D’un objectif de 100 000 €, cette levée de fonds a pour objectif d’accompagner le développement du projet d’extension du parc éolien sur la commune de Teillay et notamment de financer les études de faisabilité.
D’une puissance de 8 MW, le parc actuel de Teillay, composé de 4 éoliennes, produit en moyenne 18 300 MWh d’électricité par an. VALOREM envisage désormais d’étendre ce parc avec deux ou trois éoliennes supplémentaires. Son extension bénéficiera des évolutions technologiques de la filière : 3 éoliennes de dernière génération produisent autant que les 4 éoliennes du parc actuel.
Fort d’une délibération favorable du conseil municipal de Teillay et d’accords fonciers avec les propriétaires et agriculteurs des terrains concernés, les études nécessaires à l’analyse de la faisabilité du projet vont débuter. Naturalistes, paysagistes, acousticiens et autres experts vont étudier la zone et caractériser les enjeux.
A l’issue d’un cycle biologique complet, VALOREM disposera de tous les éléments afin de définir un projet qui s’intègre au mieux dans son environnement.  
En donnant tout ou partie de leurs intérêts, les prêteurs pourront choisir de soutenir l’association Compagnons Bâtisseurs Bretagne dans son action de repérage et d’amélioration de l’habitat chez les personnes aux revenus modestes.  

« VALOREM est fière de la confiance renouvelée du conseil municipal de Teillay, alors que le GIEC vient d’éditer son troisième rapport, présentant les solutions pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et limiter les conséquences du changement climatique. En parallèle de la réduction de nos consommations, la nécessité du développement des énergies renouvelables est une nouvelle fois affirmée ! Cet essor repose sur les territoires. VALOREM œuvre à leurs côtés pour construire des projets adaptés à leur environnement humain et naturel. Le financement participatif est une des solutions que nous proposons pour les citoyens s’approprient cette électricité verte produite près de chez eux »,

témoigne Jean-Yves Grandidier, Président Fondateur de VALOREM.

CONTACTS PRESSE

Lendosphere : Virginie Hourdin-Brémond

Responsable de la communication                   

06 12 54 51 45 / virginie.hourdin-bremond@lendosphere.com

VALOREM : Aurélia ALLARD

Chargée de Communication

06 02 73 81 36 / aurelia.allard@valorem-energie.com