VALOREM et Lendosphere lancent une operation de financement participatif dédiée au projet éolien de Courdemanges, dans la Marne

20 mai 2021

Ce jeudi 20 mai, VALOREM ouvre un financement participatif dédié au projet éolien de Courdemanges (51). Cette levée de fonds est accessible sur Mon Parc VALOREM, le tout premier portail réservé aux opérations de VALOREM et hébergé sur la plateforme de Lendosphere. Cette opportunité d’investissement est proposée aux habitants de la communauté de communes Vitry Champagne et Der ainsi qu’aux Marnais. Les prêteurs pourront choisir de céder une partie de leurs intérêts au profit d’une association locale qui lutte contre la précarité énergétique.

Les modalités de l’investissement (taux d’intérêt, durée, etc.) sont présentées sur : http://monparcvalorem.com/courdemanges


RÉALISER UN PLACEMENT QUI CONTRIBUE AU DÉVELOPPEMENT DES ÉNERGIES RENOUVELABLES SUR SON TERRITOIRE
D’un montant total de 100 000 €, cette levée de fonds a pour objectif de contribuer au financement du projet éolien de Courdemanges Énergies, situé au sud-est de la Marne. D’une puissance maximale de 22 MW, le parc devrait assurer une production annuelle de 54 GWh, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de l’ensemble des habitants de la Communauté de Communes Vitry, Champagne et Der (Source ENEDIS 2019).
Le projet est actuellement en instruction par les services de l’État. Sa mise en service participera à l’objectif ambitieux de la région Grand Est qui souhaite devenir un territoire à énergie positive à l’horizon 2050.    

ÉNERGIES RENOUVELABLES ET LUTTE CONTRE LA PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE
Les prêteurs qui le souhaitent pourront céder tout ou partie de leurs intérêts au profit de l’association COMAL SOLIHA 51 et soutenir ainsi son action d’accompagnement des ménages en précarité énergétique sur la commune de Courdemanges. Afin de mobiliser les prêteurs et d’inscrire son implication, la fondation VALOREM double le montant de chaque don. « Nous voulons faire de la transition énergétique une opportunité pour accompagner les territoires face à leurs enjeux économiques et sociaux. C’est le sens de l’action de la Fondation VALOREM qui travaille notamment sur la question de la précarité énergétique en se positionnant comme un laboratoire d’innovation sociale. » déclarent Jean-Yves Grandidier, président-fondateur du groupe VALOREM et Pierre Girard, président de la Fondation VALOREM.
« Cette opportunité est cohérente avec les motivations des investisseurs inscrits sur Lendosphere, qui veulent concilier attractivité, sens et proximité. Ils peuvent ainsi contribuer à la lutte contre la précarité énergétique grâce au don d’une partie des sommes perçues en investissant dans le projet éolien de Courdemanges », souligne Laure Verhaeghe, Fondatrice de Lendosphere.    

CONTACTS PRESSE  
Lendosphere
Virginie Hourdin-Brémond
Responsable Communication 06 12 54 51 45 virginie.hourdin-bremond@lendosphere.com

VALOREM
Aurélia ALLARD
Chargée de communication 06 02 73 81 36 aurelia.allard@valorem-energie.com

A propos de Lendosphere
Lendosphere est la première plateforme de financement participatif en prêts et en capital dédiée à des projets de transition énergétique et écologique. Depuis son lancement en décembre 2014, plus de 100 millions d’euros ont déjà été investis, par les 18 000 membres de sa communauté, sur 260 projets d’énergie renouvelable. Lendosphere est agréée Conseiller en Investissements Participatifs et Intermédiaire en Financement Participatif auprès de l’ORIAS, et régulée par l’AMF.
Plus d’information sur : www.lendosphere.com
Suivez-nous sur : Facebook, Twitter, Linkedin  

A propos de VALOREM S.A.S.  Opérateur français et indépendant en énergies vertes, le groupe VALOREM maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation-maintenance en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit. Pionnier de l’éolien en France et fort de plus de 270 collaborateurs, VALOREM est actif en Europe, aux Caraïbes et en Amérique Latine. VALOREM est certifié ISO 9001 – qualité, ISO 14001 – environnement, et ISO 45001 – santé et sécurité au travail.
Plus d’information sur : www.valorem-energie.com