VALOREM lance un financement participatif pour l’extension du parc photovoltaïque de Mézières-lez-Cléry, dans le Loiret

15 septembre 2022

Les modalités de l’investissement (taux d’intérêt, durée, etc.) sont présentées sur : monparcvalorem.com/clery

Investir dans le développement des énergies renouvelables sur son territoire

D’un montant de 150 000 euros, ce financement participatif a pour objectif d’accompagner le développement du nouveau projet photovoltaïque de Mézières-Lez-Cléry. Cette levée de fonds est ouverte en priorité aux habitants des communautés de communes Terres du Val de Loire et Portes de Sologne. À compter du 30 septembre, elle sera accessible à l’ensemble des habitants du Loiret, puis, à la région Centre-Val de Loire à partir du 14 octobre.

Pour participer, les éco-épargnants doivent au préalable s’inscrire sur le portail en ligne, hébergé sur la plateforme de Lendosphere : monparcvalorem.com

Pour Jean-Yves Grandidier, Président Fondateur de VALOREM : « Après celui de juin 2020, VALOREM est heureux de proposer un second financement participatif pour accompagner le développement du projet de Cléry Énergies. Celui-ci vient en extension du parc photovoltaïque de Mézières Énergies, qui produit de précieux kilowattheures depuis plus de 2 ans. A l’heure où la question de l’approvisionnement électrique de notre pays est sur le devant de la scène, VALOREM est fière de travailler aux côtés des collectivités, pour mener à bien des projets aux bénéfices économiques, sociétaux et environnementaux. »

Le projet de Cléry Énergies est une extension du parc photovoltaïque de Mézières Énergies, installé sur l’ancienne carrière de Mézières-Lez-Cléry et en production depuis mars 2020. Des parcelles inutilisées, aux abords du parc actuel, permettent d’étendre le site d’implantation initial. L’ouverture du chantier est prévue à l’automne 2023 et la mise en service du parc photovoltaïque au printemps 2024.

La production de ce parc photovoltaïque de 4,5 MWc est estimée à 5 680 MWh/an. Cela correspond à la consommation annuelle en électricité d’environ 2 500 personnes (tous usages confondus). Pour une production équivalente, une centrale à combustible fossile comme le gaz émettrait plus de 2 000 tonnes de CO2.

CONTACTS PRESSE

Lendosphere : Virginie Hourdin-Brémond

Responsable de la communication                   

06 12 54 51 45  virginie.hourdin-bremond@lendosphere.com

VALOREM : Aurélia ALLARD

Chargée de Communication

06 02 73 81 36 / aurelia.allard@valorem-energie.com

A propos de Lendosphere

Lendosphere est la première plateforme de financement participatif en prêts et en equity dédiée à des projets de transition écologique. Depuis son lancement en décembre 2014, plus de 150 millions d’euros ont déjà été investis, par les 22 000 membres de sa communauté, sur 390 projets d’énergie renouvelable qui ont permis d’éviter l’émission d’1,5 million de tonnes de CO2 par an en cumulé. Lendosphere est agréée Conseiller en Investissements Participatifs et Intermédiaire en Financement Participatif auprès de l’ORIAS, et régulée par l’AMF.

Plus d’informations sur : www.lendosphere.com

Suivez-nous sur : Facebook, Twitter, Linkedin

A propos de VALOREM  

Opérateur français et indépendant en énergies vertes, le groupe VALOREM maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation-maintenance en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit. Pionnier de l’éolien en France et fort de plus de 380 collaborateurs, VALOREM est actif en Europe, aux Caraïbes et en Amérique Latine.

VALOREM est certifié ISO 9001 – qualité, ISO 14001 – environnement, et ISO 45001 – santé et sécurité au travail.

Plus d’informations sur : www.valorem-energie.com

Suivez-nous sur : Facebook, Twitter, Linkedin

Lendosphere recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets comporte un risque d’illiquidité et un risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue et un risque pouvant aller jusqu’à la perte totale ou partielle du montant investi et au non-paiement des intérêts. Plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement.