Corentin Sivy va devenir directeur général du Groupe VALOREM

Bloc Texte

 

À partir de janvier 2026, Corentin Sivy deviendra directeur général du Groupe VALOREM.

Il travaillera aux côtés de Jean-Yves Grandidier, Président-fondateur du Groupe. Sa nomination marque une nouvelle étape dans le développement du Groupe VALOREM, pionnier dans les énergies renouvelables en France et acteur engagé pour la transition énergétique en Europe après l’entrée au capital début 2025 d’un nouveau consortium d’actionnaires minoritaires (AIP, BPI, IDIA).

En tant que directeur général du Groupe VALOREM, Corentin Sivy aura pour mission d’accélérer le développement de l’entreprise en France et à l’international, en renforçant son rôle de pionnier indépendant des énergies renouvelables et en consolidant sa contribution à la souveraineté énergétique et à la transition écologique.

« Je me réjouis de l’arrivée de Corentin Sivy en tant que Directeur Général. Son expérience dans le développement des énergies renouvelables, sa vision du marché, son engagement pour un filière française forte seront des atouts déterminants pour accompagner la croissance de VALOREM et accélérer notre contribution à la transition énergétique », déclare Jean-Yves Grandidier, président-fondateur du Groupe VALOREM.

 

Corentin Sivy, une carrière dans les énergies renouvelables

 

Âgé de 42 ans, Corentin Sivy possède près de 20 ans d’expérience dans le secteur des énergies renouvelables. Diplômé de l’Université d’Aix-Marseille, de Sherbrooke et de l’EDHEC, il a construit un parcours solide au sein de grands acteurs de l’énergie, qui lui confère une vision stratégique et internationale des enjeux de transition énergétique.

Après une douzaine d’année à la direction du développement France de BayWa r.ee il rejoint Q ENERGY, en tant que directeur général délégué France. À ce poste, il a piloté la réalisation de projets stratégiques dans l’éolien, le solaire, le stockage et s’implique dans la filière en tant qu’administrateur du Syndicat des énergies renouvelables. Son expertise technique, alliée à une capacité reconnue à fédérer des équipes autour de projets d’envergure, lui permet d’accompagner durablement la croissance d’acteurs majeurs du secteur.

 

« VALOREM est un acteur historique et pionnier des énergies renouvelables en France avec des valeurs fortes portées par leur engagement d’entreprise à mission. J’ai eu l’occasion de collaborer avec VALOREM au cours de ma carrière et je suis très heureux de venir apporter ma pierre à ce bel édifice qui porte une certaine idée de la transition énergétique : au service des territoires, solidaire et résolument engagée pour la biodiversité et le respect de l’environnement. » précise Corentin Sivy.

 

À propos du Groupe VALOREM

Le Groupe VALOREM est un opérateur français et indépendant en énergies vertes qui maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation-maintenance en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit. Pionnier de l’éolien en France et fort de plus de 530 collaborateurs, VALOREM est aussi présent en Finlande, Grèce, Pologne, Suède et Roumanie. Son activité se déploie sur l’éolien terrestre et en mer, le solaire photovoltaïque au sol et en toiture, l’agrivoltaïsme, l’hydroélectricité et les systèmes de stockage et d’hydrogène.

Depuis sa création en 1994, le groupe gère près de 950 MW d’installations en électricité renouvelable et dispose d’un portefeuille de 7,7 GW de projets en développement. En 2024, ses actifs ont produit 1,4 TWh d’électricité verte.

Société à mission, VALOREM a pour raison d’être « Valoriser ensemble les énergies des territoires, pour ouvrir la voie à un avenir durable et solidaire ».

VALOREM est certifié ISO 9001 – qualité, ISO 14001 – environnement, ISO 45001 – santé et sécurité au travail et ISO 20400 avec le label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables ».