L’énergie solaire

VALOREM développe et exploite des fermes solaires au sol depuis près de 10 ans. Nous favorisons le développement de fermes photovoltaïques sur des zones non agricoles, où l’usage des sols peut être complété par la culture ou l’élevage.

Des projets créateurs de valeur pour les territoires

Le développement d’un projet solaire doit aussi être une opportunité de développement économique et social local. Depuis 2017, chacun de nos projets solaire établit des conventions de partenariat avec des facilitateurs du réseau Alliance Ville-Emploi (Départements, PLIE, Association, Maison de l’emploi…) afin d’identifier les travailleurs potentiellement intéressés au plus près du chantier. Les entreprises retenues sur les chantiers signent un acte d’engagement aux clauses d’insertion exigé par VALOREM.

Cette condition d’exécution des marchés vise à réserver un pourcentage des heures totales de travail aux personnes éloignées de l’emploi : allocataires du Revenu de Solidarité Active et des minimas sociaux, demandeurs d’emploi de longue durée, jeunes de moins de 26 ans ou personnes reconnues Travailleurs Handicapés.

131 MWc de projets solaires financés par VALOREM dans le monde
3 GWc projets solaires VALOREM en développement dans le monde chez VALOREM

Le parc solaire de Lassicourt

Lumière sur Parc solaire de LASSICOURT

Le parc solaire de Lassicourt est situé dans le département de l’Aube et a été mis en service en 2019. Il est composé de 39 060 panneaux solaires, produisant 22 GWh/an. Il permet d’alimenter 7 800 foyers de 4 personnes. 1M€ de fonds ont été collectés par le biais du financement participatif. Le plus du parc : faire cohabiter production d’énergie verte et activité agricole ! Le site accueille un éleveur ovin pour soutenir l’activité agricole locale.

Département de l’Aube Mise en service en 2019
22 000 MWh/an
7 800 foyers alimentés
39 060 panneaux photovoltaïques

Pour en savoir + sur le solaire ou les énergies vertes…

Des compétences multi-énergies

VALOREM développe des projets multi-énergies.